Commandes
  • Commandes privées
  • Commandes publiques
Projets Les Filtres Othoniel Studio

Commandes

Œuvres in situ

Kokoro

Septembre 2009, Hara Museum of Contemporary Art, Gunma, Japon

Kokoro

Septembre 2009, Hara Museum of Contemporary Art, Gunma, Japon

Découvrir l'œuvre

Kokoro

Commande privée
Hara Museum of Contemporary Art, Gunma, Japon
01/09/2009

L'association du Hara Museum of Contemporary Art avec Jean-Michel Othoniel s’est enrichi et approfondi au fil du temps, depuis 1991, lorsque le jeune artiste a résidé au Japon pendant trois semaines pour créer sur place une œuvre d'art pour l'exposition "Too French" au Hara Museum ARC, le musée annexe à Shibukawa, Gunma.


En 2009, Othoniel installe une sculpture en plein air à grande échelle intitulée Kokoro dans le jardin de l'ARC qui prévoit désormais un accueil chaleureux à tous les visiteurs du musée. Ce travail se distingue par sa forme - abstraite d'une perspective et un grand cœur d'une autre -, et aussi comme une sculpture de verre en extérieur, un matériau fragile et éphémère.


Le Hara Museum of Contemporary Art présente en suite, en 2012, la première exposition personnelle au Japon de Jean-Michel Othoniel. Installée au sein de l'espace unique du musée, autrefois une résidence privée, l’exposition rétrospective de l'artiste, "My Way", a d'abord été lancée au Centre Pompidou à Paris, où elle s’est avéré être l'une des expositions les plus populaires de l'histoire du musée.

Découvrez aussi

Actualités

En savoir plus

Découvrez aussi

Biographie

En savoir plus

Découvrez aussi

Publications

En savoir plus